Qui sommes-nous ?

Dhagpo Limoges est un lieu d’étude, de méditation et de pratique du bouddhisme tibétain selon la tradition de l’école Kagyupa. Il est constitué en Association loi 1901.

Actuellement sous l’autorité spirituelle de Lama Jigmé Rinpoché, Dhagpo Limoges (anciennement KTT de Limoges) a été créé en 1994 grâce à Lama Guendune Rinpoché, fondateur du centre bouddhiste tibétain Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne. Il répondait ainsi aux vœux du 16e Gyalwa Karmapa qui souhaitait que le plus grand nombre de personnes puissent avoir accès au bouddhisme dans des lieux proches de chez eux.

Thayé Dorjé, 17ème Gyalwa Karmapa

Thayé Dorjé, 17ème Gyalwa Karmapa

le 16e Karmapa

Le 16ème Karmapa

Lama Jigmé Rinpoché

lama Jigmé Rinpoché

Lama Guendune Rinpoché

Dhagpo Limoges, centre urbain de la lignée Kagyü en France est relié à deux centres plus importants :

DHAGPO KAGYU LING en Dordogne


Siège européen de la lignée de transmission karma kagyü, le centre d’apprentissage et de méditation Dhagpo Kagyü Ling est actuellement placé sous la direction spirituelle de Thayé Dorjé, le XVIIe Karmapa et de lama Jigmé Rinpoché, son représentant en Europe.

Le programme riche et varié de Dhagpo offre de nombreuses opportunités : il permet de mieux comprendre et vivre le bouddhisme à travers les trois pratiques, que sont l’apprentissage, la méditation et la mise en œuvre au quotidien.

Dhagpo Kagyu Ling, 4430 route de la Côte de Jor, Landrevie 24290 Saint-Léon-Sur-Vézère France, (05 53 50 70 75), https://www.dhagpo.org/

DHAGPO KUNDREUL LING en Auvergne


Le centre bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling est un lieu de vie et de pratique où hommes et femmes ont pour vocation de préserver et transmettre l’enseignement du Bouddha (le Dharma).

Le centre regroupe deux sites, Le Bost et Laussedat, qui comprennent deux monastères pour les moines et moniales, des centres de retraite longue durée, le Temple du Karmapa et un ermitage pour courtes retraites.

Dhagpo Kundreul Ling, 4 Le Bost 63640 Biollet, (04 73 52 24 34), https://www.dhagpo-kundreul.org/index.php/fr/