Enseignement Ouvert à tous
Week-end des 25 et 26 septembre 2021
Compréhensions sur lesquelles se base le Lodjong : la VUE
Enseignant : Lama Shérab Kunzang
Après une brève introduction à la pratique du lodjong, ce week-end se focalisera sur la compréhension théorique (la vue) qui sous-tend cette pratique. Comprendre la vue est primordial parce que sans la lucidité d’une vue qui est en accord avec ce qu’est la réalité réellement, la pratique de la méditation et celle de l’éthique risquent de nous conduire dans des impasses. En revanche, basées sur une vue juste, elles nous permettront de nous libérer de l’existence conditionnée avec son mal-être.
Pour information et rappel, le thème de notre année : Lodjong – l’entrainement de l’esprit
« L’entrainement de l’esprit en 7 points » est un système de pratique bouddhiste dont l’application comporte beaucoup de bienfaits, aussi bien temporaires qu’ultimes. Cette année au KTT nous allons l’aborder à partir des trois entrainements qui constituent la pratique du chemin bouddhiste. Ainsi le 1er enseignement de l’année sera consacré à la vue, le 2e à la méditation et le 3e à l’éthique. »
Informations pratiques
- Ouvert à tous
- Date : week-end des 25 et 26 septembre 2021
- Lieu : Salle Yogasana Limoges (1 rue des frères Bonneff, 87100 Limoges) ou sur ZOOM
Horaires (à confirmer)
- Samedi : 10h à 12h30 et 14h30 à 17h
- Dimanche : 10h à 12h30 et 14h à 16h30
Prix
- Participation pour l’enseignement : 20€ pour le week-end
Les participations financières aux conférences publiques et enseignements sont destinées à couvrir les frais d’organisation : frais de déplacement de l’enseignant, affiches… Toutefois, la question financière ne doit pas être un obstacle à la venu de personnes en difficulté, n’hésitez pas à nous consulter.
À apporter
- un coussin de méditation (si vous en avez un)
Dhagpo Limoges est une association qui fonctionne entièrement sur le bénévolat. Toute contribution et aide est donc bienvenue. Si vous avez l’envie de soutenir les activités, n’hésitez pas à nous faire signe :).